Nocturne "Heureux qui, comme..."

24/07/2017
Nocturne "Heureux qui, comme..."

L'association ALGP  propose une promenade nocturne dans le parc de sculptures contemporaines du Château de Bosc.

Un moment privilégié et étonnant à l'écoute de textes poétiques à la façon oulipienne de quatre auteurs, inspirés par certaines sculptures de l’exposition "Heureux qui, comme...".
Cette balade sera accompagnée par une musicienne professionnelle: Audré Lauro

Un concert sera donné de 21h à 21h30 par le groupe STILLS , une nouveauté à découvrir cette année !
 "La collaboration d' Audrey Lauro et de Pak Yan Lau est une collaboration de longue date, ce duo formé par deux musiciennes sensibles au travail de la matière sonore nous propose une musique épurée, contemplative, un paysage sonore poétique. "

Le nombre de participants étant limité à 30 personnes, veuillez réserver au 04 66 57 65 11 / chateau-de-bosc@orange.fr (date limite d'inscription: dimanche 23  juillet)

un coupon vous sera remis en retour par mail, à présenter le jour de cet évènement.

En cas de mauvais temps, la visite sera reportée au 27 juillet.

tarif : 10€ ;
            5 € pour les adhérents;
            gratuit pour les artistes exposants.

 

 

 

Le groupe STILLS


 "La collaboration d' Audrey Lauro et de Pak Yan Lau est une collaboration de longue date, ce duo formé par deux musiciennes sensibles au travail de la matière sonore nous propose une musique épurée, contemplative, un paysage sonore poétique. "

 

AUDREY LAURO

 

En jouant d'abord au jazz et ensuite à la musique contemporaine à la suite d'études de composition musicale et d'obtention d'un Maître de Philologie Slave, Audrey Lauro a passé la dernière décennie à développer sa musique sur la scène expérimentale de la musique belge. En tant que joueur de saxophone alto se concentrant principalement sur la musique improvisée gratuite, elle travaille profondément dans la langue de l'instrument. De la phrase à l'événement sonore à travers toutes sortes d'atomes et de particules.

En 2012, elle anime le festival Wolves Stories dédié à la scène d'improvisation féminine. Elle invite à rejoindre les "Wolves" Maggie Nichols (Royaume-Uni), Mia Zabelka (AU) et 8 autres musiciens féminins pour créer un portrait de femmes à travers de la musique, des textes, des films et des expériences. En 2013, elle invite Stine Janvin Motland (NO) à jouer avec le collectif des loups.

PAK YAN LAU

 

Ses études de piano en Belgique et au Portugal, les intérêts musicaux de Pak Yan ont changé vers l'improvisation gratuite et la musique liée au son / au bruit.

Sa musique s'étend sur différents horizons, avec l'improvisation et le son comme principal objectif. Prendre l'extraordinaire hors de l'ordinaire et créer de petites mosaïques sonores d'une manière minimale et poétique, tout en explorant le vaste éventail de possibilités de sonar est la meilleure façon de décrire son chemin.

En outre, elle fait aussi de la musique pour les productions de théâtre de danse ('Gadgetland' avec Lazara Rosell Albear, RUTH de Marjolein Elsink, 'Appeau' Cie La Zampa), théâtre d'ombre (The Fabulous Choi Sisters), documentaire ('News From Nowhere' de Christoph Van Collie) et le théâtre pour enfants Tweelicht & Zoon (production 'SAAI').

Tournées en Europe et au Japon, elle a partagé des scènes avec des musiciens tels que Paolo Angeli, Lynn Cassiers, João Lobo, Nico Roig, Eric Thielemans, Chris Corsano, Yuko Oshima, Andrea Parkins, Mathieu Calleja, Lazara Rosell Albear, Mathieu Ha, Tatsuhisa Yamamoto, Norberto Lobo, Susana Santos Silva, Daysuke Takaoka, Lionel Malric, Gregoire Tirtiaux, Audrey Lauro, Mori-Shige, Giovanni Di Domenico, Manja Ristic, Peter Jacquemyn, Akira Sakata, Mette Rasmussen, Tetuzi

 

SOUVENIR DE LA NOCTURNE :