Marie Guerrier

Issue des Métiers d’Art, Marie Guerrier modèle ses idées avec rigueur et exigence technique.

Elle s’inspire du monde des minéraux, géométriques et colorés, et de l’analogie entre l’infiniment petit et le cosmos. Son travail de sculpteure explore ainsi les échelles : du bijou à la sculpture monumentale, il questionne la perception de l’espace et l’usage contingent des formes.

La Géométrie, pour sa beauté universelle et intemporelle, occupe une place centrale dans son travail. C’est avant tout son parti-pris graphique et symbolique, mais elle est également son outil de construction privilégié.

Dans son travail d’estampe, Marie Guerrier gaufre le papier et détourne les techniques traditionnelles de gravure pour développer des procédés personnels d’encrage et d’impression.

Quel que soit le médium, elle souhaite introduire de la poésie dans l’abstraction géométrique, en usant des savoir-faire artisanaux destinés à sublimer les matières.

Dans son travail en volume, le métal et le bois sont mis à l'épreuve avec patience et respect. Se liant de manière inattendue au béton dense, ou encore au fil de nylon aérien, ils s’accordent en des compositions sensibles où les pleins et les vides dialoguent en harmonie.

 

"Basculite"


"Melencolia"