Elisabeth Claus

Elisabeth Claus

Elisabeth Claus travaille aussi bien en intérieur (Chapelles, lieux de caractère) qu'en extérieur (parcs, sentiers nature), présentant toujours son travail en rapport avec le lieu. Elle participe à des biennales et des festivals et présente des expositions personnelles. Elle participe à l'organisation d'une manifestation: Art&Jardins dans le village de Communay , avec l'association culturelle l’Étincelle de Communay.

Ses matériaux de prédilection sont les tiges métalliques, les cordes à piano, le bois, les pierres, le voile d'aluminium, le voile tissu, le film plastique, le plâtre, le béton…Son travail est souvent tissé de gestes simples, répétitifs, qui finissent par faire apparaître l’œuvre.

Elle aime investir l'espace avec des installations légères, faites de lignes simples ou ramifiées, qui se déploient, se suspendent, se nouent en réseaux, habitent le lieu, et jouent sur le graphisme, la transparence et la lumière. Elle donne de la légèreté à la matière tout en lui transmettant son poids d'histoire et d'humanité.

"Lignes d'eau", intérieur, 2015, 65 x 65 cm, 4 kg, acrylique sur polystyrène extrudé, pièce unique signée


"Souffle et escarbille", 2015, 65 x 65 cm, 4 kg, acrylique sur polystyrène extrudé, pièce unique signée


"Braise", intérieur, 2015, 65 x 65 cm, 4 kg, acrylique sur polystyrène extrudé, pièce unique signée