Eva Ducret

Eva Ducret traite la multitude des formes de son environnement d`une façon créative et en même temps ludique. Ses installations rappellent la vie et sa fragilité. Toutes deux laissent des traces que l`artiste rassemble en de plus grandes compositions.Les objets de la vie quotidienne apparaissent toujours mutiples et transformés, transparaît dans cette multitude la répétition comme métaphore d`une vie où l`on a expiré et inspiré des milliers de fois.
En ce sens ces installations peuvent être lues comme métamorphoses des formes dans un cadre de vie construit par l`usage. Cette acuité des yeux de l`artiste pour la perception de son cadre de vie fait comprendre au spectateur que notre environement est le fondement de notre vie et en même temps l`espace pour le développement de notre identité a tous.

 

Pour connaître l'ensemble des œuvres et tarifs de cet artiste, merci de bien vouloir nous contacter.

« Je t'assure », 2012, 14 colliers de 3 m 50 de long, env. 2 kg par pièce (12 pièces), Verres de lunettes, plomb de pêche, cadrans, fils d'argents, fils de nylon, chaînes de métal, certificat d'authenticité.


"Diagramme-Linéar"



Photo : © Serge Faudin