Cote Magazine

13/06/2021
Cote Magazine

Retrouvez l'exposition "Rapports de Formes" dans Cote Magazine. Un joli texte qui met bien en valeur les oeuvres exposées au Château de Bosc.

Cote Magasine

"C’est un parc de sculptures contemporaines qui vous attend. 24 artistes qui jouent avec structures et matériaux, parfois jusqu’au point limite de l’équilibre. Géométriques, certaines comme des virgules, des cercles, d’autres tels des doigts levés vers le ciel… De l’abstrait ou du « presque » figuratif, ces œuvres auront le mérite de vous interpeller. Matériaux, couleurs, brutalité des matières, votre promenade à travers le parc du château sera source d’étonnements et de plaisirs bucoliques mêlés.
« L'artiste se permet d'aller au-delà de la réalité visible des formes en les utilisant dans des combinaisons aléatoires et antagonistes. Du rêve à la représentation, la forme est liée à toute perception et l'art en reflète tous les degrés de complexité. Quel est l'apport mental de l'artiste sur la forme qu'il crée et quelle en est la perception de celui qui la regarde ? La même forme appartient au réel et à l'esprit, et se trouve être bien différente selon de quel côté on la perçoit.
La difficulté de perception des formes et du rapport qu'elles entretiennent entre elles est la base de toute expression plastique et chercher à en démêler le processus créatif est tout le bonheur de celui qui regarde l'œuvre. » Ceci mènerait-il à réfléchir ?"