Concert avec Monique Assal et Farshad Soltani

18/09/2019

Concert exceptionnel - Samedi 21 septembre
avec Monique Assal et Farshad Soltani
à 20H30 à l'église de Domazan (en raison des intempéries annoncées)
Participation au chapeau

"Depuis les temps anciens, l'humanité a eu périodiquement conscience qu'elle était menacée et que le monde touchait à sa fin. Ainsi en est-il en ces temps de bouleversement climatique et le colloque des 21 et 22 septembre 2019 en est un des témoins.
Nous inscrivant dans cette thématique, nous vous invitons à rejoindre ce qu'en chantaient les musiciens du Moyen-Age lors d'un concert qui aura lieu dans le cadre de ces rencontres.
La musique ancienne de notre Moyen-Age occidental et celle de la tradition persane se rencontrent pour exprimer la détresse devant une nature qui souffre mais aussi pour vous faire vibrer à tout ce qui renaît, refleurit, resurgit tant la force créatrice ne capitule pas devant la folie des humains.
Le programme est fait de pièces issues de la tradition monastique médiévale chantée par Monique Assal et le lumineux apport instrumental persan au luth, au setar, à la flûte de roseau, aux percussions jouées par Farshad Soltani , rencontre de deux mondes en vue d'un nouveau monde."

Monique Assal
Mezzo
Cocreatrice de l'ensemble vocal in Via
Monique Assal sera accompagné par Farshad Soltani, musicien Fondateur du groupe Soltani, avec Ava(voix)et Darius Soltani(percussion)
Sefar : luth a manche longue
Ney : flûte roseau
Kemenche: vielle à archer

https://sites.google.com/…/soltani-farshad-contrebasse-et-i…

Pour plus d'informations: Association Les Herbes Sourcières / www.herbaflo.org