Anne Sarda

Anne Sarda, artiste autodidacte, née en 1964 à Narbonne, est sensibilisée très jeune aux Arts Plastiques et réalise ses premiers collages et mobiles dès l'enfance. Elle affectionne les matières brutes et de récupération apparentées à l'Arte Povera.

Après une dizaine d'années à travailler pour le spectacle vivant, elle revient à sa passion première et s’y consacre entièrement. Elle expose dès lors régulièrement collages et mobiles à partir de 1995. Elle se spécialise peu à peu dans les installations "in situ". En 2005, passionnée par la nature et l'écologie, elle se tourne aussi vers les installations land art qu’elle multiplie dans toute la France et à l’étranger. Le but de sa recherche est de créer un tout avec des petits riens, de donner du sens à l'insignifiant.

Depuis 2013, elle sème des EntreLÁcs, qui se déclinent dans les parcs, les bosquets… A chaque fois différent, ce travail joue avec les arbres et le paysage, il offre au public des « espaces sensoriels à explorer », à la manière de Raphaël Soto.

Parallèlement, elle poursuit un travail d’illustration et d’édition, et des interventions pédagogiques régulières.

"Vibrations 1"


"Vibrations 2"


"EntreLÁcs, dans le lit du Bosc"