2015 - Intérieur / extérieur

09/10/2015

L'association ALGP est heureuse d'accueillir l'exposition personnelle de l'artiste

Eric VASSAL

dans les salles du château 

 

Mes recherches s'articulent autour de plusieurs axes de réflexion, la dialectique espace / architecture, le signe dans l'espace collectif en relation avec le spectateur ainsi que l'Histoire de l'Art. Je m'exprime par le biais de travaux dialoguant avec l'architecture, de photographies interrogeant l'individu au sein de son environnement(...)" 

 

 Eric Vassal est né en 1961 à Paris.

Depuis la fin des années 90, le travail d’Eric Vassal s’est développé à travers un échange constant entre la sculpture, la peinture, l’estampe et la photographie. 

Ancien élève de l’Ecole du Louvre, des Beaux-Arts de Paris, de l’Ecole supérieure des arts graphiques Penninghen et de l’atelier 17. L’artiste a été l’élève durant ses études du graveur Hayter et du sculpteur César.

Jusqu’en 1997, Eric Vassal a été illustrateur pour des journaux prestigieux comme Le Monde, Le Figaro Magazine (entre autres pour la chronique littéraire de François Nourissier), il a également réalisé plusieurs affiches pour de grandes sociétés ou institutions comme l’Office National des Forêts (ONF), La Ville de Paris ainsi que de nombreuses couvertures pour l’édition, Presses Universitaires de France (PUF), Gallimard…

En 1998 la première exposition importante a lieu à la galerie AMG à Paris, depuis l'artiste a réalisé plus de 40 expositions personnelles, dans des musées, centres d’arts, et galeries d’art contemporain en France et à l’étranger. Ses œuvres font partie des collections nationales et de nombreuses collections privées en France, Suisse, Italie, Hollande, USA, Japon …

 

Dossier de presse Eric Vassal